BERLIN (AFP) - Le Bayern Munich, qui a battu samedi Hanovre 1 à 0, poursuit son début de saison parfait avec sa cinquième victoire lors de la 5e journée du Championnat d'Allemagne de soccer, le tout agrémenté d'un record, celui du nombre de victoires consécutives (14) en Bundesliga.

Une dose de réalisme, une autre de crainte chez ses adversaires, un soupçon de chance, le cocktail Bayern Munich 2005-06 est bien le plus détonant d'Allemagne.

Même privé de son maître à jouer Michael Ballack, blessé à une cheville, le champion en titre fait ce qu'il faut, à défaut d'impressionner, pour s'imposer.

Il ne lui aura fallu que 9 minutes pour mettre en bière les espoirs de victoire d'Hanovre grâce à une tête décroisée de l'Argentin Martin Demichelis à la réception d'un centre de l'international français Willy Sagnol.

En l'absence de Ballack, du Paraguayen Roque Santa Cruz et du Péruvien Claudio Pizarro, c'est Ali Karimi qui allait secouer la défense d'Hanovre: l'Iranien inquiétait en effet le gardien adverse Robert Henke à plusieurs reprises avec des tirs de plus de 30 mètres.

Mais Hanovre, qui ne s'est jamais imposé sur le terrain du Bayern, résistait, frustrant quelque peu les 66.000 supporteurs de l'Allianz-Arena.

La victoire du Bayern est certes courte, mais elle est historique et sera arrosée à Munich où s'est ouvert samedi la 172e édition de la Fête de la bière: les Bavarois ont en effet enregistré leur 14e victoire consécutive en championnat, améliorant la marque de leurs prédécesseurs de 1981.

Brême reste dans le rythme

Malgré ses 15 points en 5 rencontres, 14 buts inscrits et 3 encaissés, le Bayern doit rester vigilant, car Brême, 2e avec 13 points, est prêt à profiter du moindre étourdissement des Bavarois.

Emmené par Johan Micoud, revigoré par les critiques en début de semaine de son directeur sportif, le club du nord de l'Allemagne a bataillé pour s'imposer 3 à 2 devant Dortmund.

En revanche, Hambourg semble marquer le pas: après sa contre-performance (1-1 contre le FC Copenhague) en Coupe de l'UEFA, la HSV a été tenu en échec (1-1) à domicile par Francfort.

Derrière ces gros "calibres", le promu Cologne (4e avec 9 pts) poursuit son bon début de saison grâce à sa victoire 2 à 1 devant Mönchengladbach, tandis que l'entraîneur italien Giovanni Trapattoni peut enfin déboucher le champagne pour fêter sa première victoire en Championnat (2-1 à Mayence): Stuttgart est désormais 9e avec 6 pts.

Dimanche, Schalke 04, présenté en début de saison comme le principal adversaire du Bayern, reçoit Berlin: la crise couve chez le vice-champion d'Allemagne 2005, battu en Ligue des champions mardi par le PSV Eindhoven et laborieux en Bundesliga.

La crise a éclaté à Leverkusen qui a limogé vendredi son entraîneur, Klaus Augenthaler: pour son déplacement à Duisbourg dimanche, le Bayer sera dirigé par l'ancien sélectionneur allemand Rudi Völler.