LONDRES - Chelsea, réduit à neuf après les exclusions de José Bosingwa et de Didier Drogba, a été battu pour la deuxiéme fois de la saison, après sa défaite sur le terrain des Queens Park Rangers, 1 à 0, dans le derby de l'ouest londonien, dimanche lors de la 9e journée du Championnat d'Angleterre.

Le seul but du match a été inscrit par Helguson dès la 10e minute pour le promu, sur un penalty sifflé pour une faute de David Luiz.

L'arbitre a d'abord montré le carton rouge à Bosingwa lorsque le Portugais a ceinturé Wright-Phillips qui partait seul au but (33). Huit minutes plus tard, Drogba a rejoint son coéquipier aux vestiaires pour un tacle les deux pieds en avant. Les "Blues" ont aussi récolté six cartons jaunes.

Malgré son infériorité numérique, Chelsea a eu plusieurs occasions de revenir au score, notamment par Anelka, qui a manqué une tête à bout portant à dix minutes de la fin, puis sur un retourné de David Luiz.

Au classement, Chelsea est rejoint par Newcastle à la troisième place, à six points de Manchester City et à un de Manchester United qui l'avait dominé (3-1) lors de la 5é journée à Old Trafford.