L'Association des joueurs de soccer de l'Espagne a dénoncé le dévoilement de l'identité du défenseur de l'Atlético Madrid qui a subi un test positif à la COVID-19.

Au moins un média espagnol a rapporté vendredi que le joueur en question était Renan Lodi. Samedi, la direction de l'Atlético a affiché un message sur l'un de ses réseaux officiels de médias sociaux avec une photo de l'athlète brésilien.

Le message disait: « Renan Lodi dit bonjour de sa demeure. Nous allons te revoir très bientôt sur le terrain, Renan! ».

Dans un communiqué publié samedi, l'Association des joueurs a affirmé que le dévoilement de l'identité de Lodi a contrevenu aux lois espagnoles sur la protection de la vie privée.

Selon l'Association, la loi en Espagne stipule clairement que, dans des circonstances normales, une entreprise ne peut pas obliger un travailleur qui est en congé médical de dévoiler publiquement sa maladie.

Il n'a pas été possible d'établir clairement de quelle manière le nom de Lodi a d'abord été rapporté.

Au cours de la dernière semaine, les joueurs de soccer professionnel en Espagne ont eu la permission de retourner avec leurs clubs respectifs pour des séances d'entraînement individuel, en attendant que la compétition recommence à une date qui doit encore être déterminée.