LONDRES - L'entraîneur israélien de Portsmouth (1re div. anglaise) Avram Grant s'est insurgé samedi contre le probable retrait de neuf points à son équipe après la mise en redressement judiciaire de son club vendredi.

Selon les règles de la Premier League, un club placé en redressement judiciaire doit se faire retirer des points. Mais Portsmouth a annoncé qu'il allait négocier avec les dirigeants du football anglais pour tenter d'éviter cette sanction.

"Je pense que le football doit se décider sur le terrain, pas au tribunal, ni dans les bureaux de la Premier League. Les supporteurs ne devraient pas être les victimes dans ce scenario" a confié Grant à la BBC.

"Bien sûr que l'on ne doit pas nous retirer 9 points. Toute ma vie, je me suis battu pour la justice et dans l'intérêt du fair-play, il faut que le football se joue sur le terrain. Peut-être que quelqu'un, quelque part, va penser aux supporteurs qui n'ont rien fait de mal", a conclu l'ancien manageur de Chelsea.

Grâce à sa victoire samedi à Burnley (2-1), "Pompey" n'est plus qu'à cinq points de Wolverhampton, premier non-relégable. Mais une déduction de 9 points lui enlèverait forcément tout espoir de maintien.

La Premier League prendra sa décision après le conseil fédéral de la semaine prochaine.