MUNICH - Le Bayern Munich sera privé de son international français Franck Ribéry pour la rencontre de la 3e journée du Championnat d'Allemagne contre Mayence samedi, a annoncé jeudi son entraîneur Louis van Gaal.

"Je crois que nous avons fait une erreur samedi" en le faisant jouer trente minutes contre le Werder Brême, a expliqué l'entraîneur néerlandais en poste depuis le 1er juillet.

Van Gaal s'est également montré réservé sur la participation au choc de la 4e journée contre le champion en titre Wolfsburg le 29 août: "Peut-être qu'il pourra jouer vingt minutes en fin de rencontre", a-t-il estimé.

Ribéry avait dû interrompre la séance d'entraînement de lundi en raison d'une douleur aux adducteurs. Il n'a depuis plus participé à aucun entraînement collectif.

L'ancien Marseillais enchaîne les blessures depuis la reprise: il a d'abord eu des ampoules à un pied, puis une tendinite au genou gauche qui l'ont privé de quatre semaines de préparation.

Il avait repris l'entraînement il y a dix jours et disputé deux bouts de match avec la France aux Féroé en match de qualifications pour le Mondial-2010 et avec le Bayern contre Brême.