BERLIN - Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a assuré dans la presse dominicale qu'il était totalement satisfait du travail de son entraîneur Louis van Gaal, malgré l'inquiétante 11e place en Championnat d'Allemagne de son équipe.

"Je suis totalement satisfait du travail de Louis van Gaal, il n'y a rien à critiquer", a déclaré Rummenigge au journal Bild am Sonntag.

Cinq mois après réussi le doublé Coupe/Championnat d'Allemagne et atteint la finale de la Ligue des champions, le Bayern n'a remporté que 3 de ses 9 matches de Bundesliga et compte 9 points de retard, avec un match en plus, sur les équipes de tête Dortmund et Mayence.

Van Gaal a toujours eu la confiance de ses dirigeants, qui ont prolongé fin septembre son contrat d'un an jusqu'en 2012.

Vendredi, le Bayern s'est contenté d'un nul (0-0) sur le terrain d'Hambourg, un résultat encourageant aux yeux de Rummenigge.

"Après la défaite à Dortmund (2-0), la situation était sérieuse et nous inquiétait, mais depuis on a remporté deux matches (3-0 face à Hanovre en Championnat et 3-2 contre Cluj en Ligue des champions) et rapporté un point d'Hambourg malgré beaucoup d'absents", a souligné le dirigeant bavarois.

Rummenigge attend beaucoup des retours d'Ivica Olic, de Miroslav Klose et de Daniel van Buyten, en attendant celui, encore retardé, de Franck Ribéry.

"Qu'il soit de 13, 12 ou 10 points, notre retard est trop important. Notre but est de le ramener à 5-6 avant la trêve", a espéré Rummenigge.