LONDRES - L'attaquant international ivoirien de Chelsea Didier Drogba a encore une fois démenti dans une interview à l'Observer dimanche être à l'origine du départ de Luiz Felipe Scolari, l'ancien entraîneur des Blues, limogé il y a trois semaines.

Le Brésilien avait été remercié juste sept mois après sa prise de fonction par le propriétaire de Chelsea, le Russe Roman Abramovich, et remplacé par le Néerlandais Guus Hiddink.

Drogba a été accusé par les médias anglais de s'être plaint auprès d'Abramovich et d'avoir commandité le limogeage de l'entraîneur brésilien avec qui il n'entretenait pas de bons rapports.

"Non, non, ce n'est pas vrai. Ce qui s'est passé, c'est que le boss (Abramovich, ndlr) était là toute la semaine et qu'il a parlé avec tous les joueurs" a expliqué l'ancien marseillais.

"C'est faux de dire que Ballack, Cech et moi avons eu une réunion pour décider de l'avenir d'un entraîneur. C'était une décision des dirigeants, pas des joueurs. Nous étions tous surpris d'apprendre son départ mais tout le monde pouvait voir que l'on était dans une mauvaise situation et que quelque chose devait changer pour le bien de l'équipe. Il était clair que cela ne fonctionnait pas" a-t-il conclu.