MADRID - L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola cherche un joueur pour remplacer Thierry Henry sur le flanc gauche de l'attaque et aimerait bien voir à ce poste le Néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, écrit mercredi le journal Mundo Deportivo.

Pour ce quotidien sportif réputé proche du Barça, "Henry ira aux États-Unis, c'est du moins l'intention du club".

Le secrétaire technique du FC Barcelone Txiki Begiristain avait suggéré fin mai que l'attaquant français voulait quitter le club où il est devenu remplaçant cette saison.

L'ailier gauche de Valence Juan Mata est "un des candidats les mieux situés" pour tenir ce poste chez les "azulgrana" mais Robben, ex-joueur du Real Madrid a la "préférence" de Guardiola en raison de sa polyvalence et de son talent, assure le quotidien sans préciser ses sources.

Le seul problème de taille serait le prix élevé "d'au moins 40 millions d'euros" (plus de 50 M$) que demanderait le Bayern Munich si ce dernier acceptait de négocier, ajoute le journal.

Le Barça, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux espagnols (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Valdes...), vient de recruter l'attaquant international David Villa (Valence) pour 40 millions d'euros (plus de 50 M$) et de présenter une "offre écrite" au club anglais d'Arsenal pour son milieu international espagnol Cesc Fabregas.