LONDRES - L'ailier néerlandais de Chelsea, Arjen Robben, s'est mis d'accord avec le Real Madrid sur les conditions d'un transfert au club madrilène, et les deux clubs doivent désormais se mettre d'accord sur le montant de la transaction, affirme mercredi la BBC.

Robben, 23 ans, va quitter la tournée de pré-saison du club londonien aux Etats-Unis pour rejoindre la capitale espagnole vendredi, poursuit la radio britannique qui cite des "sources aux Pays-Bas".

Robben, à qui il reste deux ans de contrat, a récemment fait part de son mécontentement devant l'orientation que prenaient les négociations avec le club londonien pour une prolongation. Son statut semble menacé par l'arrivée de Florent Malouda.

Le Néerlandais, qui entretient des relations conflictuelles avec son entraîneur Jose Mourinho, a été fréquemment blessé depuis son arrivée à Chelsea en 2004. Le Portugais a toutefois assuré qu'il voulait conserver Robben dans son effectif.

Pour compenser le départ de Robben, Chelsea s'intéresserait à un autre Néerlandais, l'international Espoirs Royston Drenthe, 20 ans, qui porte actuellement les couleurs du Feyenoord Rotterdam.