MADRID (AFP) - L'attaquant brésilien du Real Madrid Robinho, confiné par son entraîneur Fabio Capello au banc des remplaçants depuis le début de la saison, lui a montré dimanche, lors du "Clasico" du Championnat d'Espagne de soccer face au FC Barcelone, qu'il avait bien appris la leçon.

"Capello m'a dit de jouer comme je sais faire et j'ai répondu sur le terrain", déclarait le jeune international brésilien (22 ans), meilleur joueur de la rencontre (victoire 2-0 du Real) avec le milieu de terrain Guti.

"Je continue à me faire +engueuler+ mais je le prends bien parce que c'est un très bon entraîneur et il fait attention à tout", ajoutait l'ancienne perle de Santos, élu meilleur joueur du Brésil en 2004 et transféré au Real en juillet 2005 pour plus de 27 millions d'euros.

Robinho a disputé dimanche son deuxième match consécutif comme titulaire. Il avait déjà été excellent en Ligue des champions le 17 octobre face au Steaua Bucarest (4-1) marquant le 3e but de la rencontre à l'issue d'une action individuelle remarquable.

"Si Capello me fait confiance, je montrerai mes qualités", avait déclaré Robinho le lendemain du déplacement en Roumanie.

"Etre régulier"

"Etre titulaire dépend de moi, ajoutait-il. J'espère pouvoir continuer à jouer comme face au Steaua et être régulier le plus longtemps possible, ce qui est le plus dur dans le foot. A chaque match je dois montrer mes qualités pour avoir la confiance de mes partenaires, de l'entraîneur et des supporteurs. Je veux jouer aussi bien avec le Real Madrid qu'avec la sélection" brésilienne.

Capello lui a renouvelé sa confiance dimanche soir et n'a pas eu à le regretter.

Robinho a été très incisif sur son côté gauche, faisant souvent passer le champion du monde italien Gianluca Zambrotta pour un latéral droit quelconque.

Le Brésilien, en élève studieux, reste modeste: "J'espère continuer à jouer comme ça et aider l'équipe à obtenir plus de victoires et décrocher le titre de champion de la Liga".

Et s'il n'est pas toujours dans le onze de départ, il ne s'en inquiète pas et explique: "Je suis jeune et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à être tout le temps titulaire".

Après une première saison en demi-teinte (8 buts en Liga), Robinho semble en tout cas s'épanouir sous les ordres de Fabio Capello. Et a surtout musclé son jeu au contact du technicien italien, alors qu'il a souvent été critiqué pour son engagement trop tendre dans les duels.

Dimanche soir par exemple, face aux doubles champions d'Espagne en titre, le petit brésilien n'a pas hésité à aller au charbon.