ROME - La Lazio Rome a remonté deux buts à Cesena à dix contre onze pour s'imposer 3 à 2, jeudi en rencontre avancée de la 23e journée, et prend la 3e place du Championnat d'Italie, en attendant le match de l'Udinese (4e) contre l'AC Milan (2e), samedi.

Ballottée par le relégable, la Lazio a marqué trois buts en dix minutes et à dix joueurs pour effacer sa défaite au Genoa (3-2). Hernanes (53), Senad Lulic (60) et Libor Kozak (63) ont brisé les illusions de Cesena.

Les Noirs étaient pourtant parfaitement lancés, grâce à leur duo d'attaquants ex-internationaux Vincenzo Iaquinta et Adrian Mutu.

Iaquinta, recruté au mercato d'hiver (ex-Juventus), a réussi une passe décisive pour le Roumain (14), et marqué le second but de son équipe (35) sur un penalty obtenu par... Mutu. Avec cette paire de buteurs, Cesena, 19e, peut nourrir quelque espoir de maintien, mais reste à quatre longueurs de Sienne, le premier non-relégable, qui doit recevoir l'AS Rome lundi.

Mais en seconde période, la Lazio, privée de plusieurs titulaires, et du Français Abdoulay Konko, exclu sur le penalty, s'est réveillée. Le Brésilien Hernanes a relancé son équipe en marquant après une subtile incursion dans la surface (53), puis le Bosnien Lulic et le Tchèque Kozak ont exploité la fébrilité de la défense de Cesena.

Le match était avancé pour laisser la place aux rugbymen, samedi pour Italie-Angleterre, dans le Tournoi des six nations.

Dimanche, l'Inter Milan, qui a perdu trois de ses quatre derniers matches, reçoit le dernier, Novare, et le leader, la Juventus Turin, se rend à Bologne.