MADRID (AFP) - Le FC Barcelone a annoncé samedi que Ronaldinho, blessé, serait absent dimanche contre Osasuna à Pampelune, mais qu'en revanche Samuel Eto'o était convoqué - ce qui constitue une surprise - pour ce match de la 21e journée de la Liga.

L'attaquant camerounais, de retour à l'entraînement jeudi avec ses coéquipiers après une absence du 4 mois due à une grave blessure au genou, avait déclaré qu'il ne pensait pas rejouer avant le 11 février contre le Racing Santander au Camp Nou.

Toutefois, il a reçu un feu vert médical pour jouer dès dimanche et a donc été convoqué par l'entraîneur Franck Rikjaard, a précisé le Barça.

Le Brésilien Ronaldinho, peu en vue ces dernières semaines, sera lui forfait car il souffre toujours de contusions à la suite de coups reçus à la cheville et au genou droits lors du match aller du quart de finale de la Coupe d'Espagne, perdu mercredi contre Saragosse (1-0).

Sa participation au match amical Portugal-Brésil mardi à Londres pourrait être remise en cause, selon les médias espagnols.

Le retour d'Eto'o dimanche est une bonne nouvelle car "c'est un joueur qui nous apporte beaucoup, qui transmet à l'équipe la force dont elle a besoin", a estimé samedi le milieu de terrain barcelonais Andres Iniesta.

Eto'o, meilleur buteur de la Liga la dernière saison, avait été blessé au genou lors d'un match contre le Werder de Brême le 27 septembre.

Le Barça compte sur lui, comme sur l'Argentin Lionel Messi, qui devrait rejouer le 11 février après 3 mois d'absence, pour retrouver du punch et de la régularité après son parcours inconstant des dernières semaines, même si le club est toujours en tête de la Liga.

Le Camerounais, qui avait marqué 4 buts cette saison avant sa blessure, au cours des 3 premiers matches du championnat, a déclaré au quotidien El Mundo de samedi qu'il espérait quand même d'ici la fin de la saison surpasser son total de l'année dernière (26 buts).