MADRID - L'appel formulé par le FC Barcelone en vue d'annuler le match de suspension infligé à son attaquant Ronaldinho à la suite d'un carton rouge a été rejeté par la commission d'appel, a annoncé jeudi la Fédération espagnole de football (RFEF).

La commission d'appel "rejette l'appel formulé par le FC Barcelone et confirme la décision de la commission de discipline" imposant "un match de suspension", selon le communiqué.

La sanction fait suite à l'exclusion de Ronaldinho samedi face à Getafe (1-0) lors de la 36e journée du Championnat d'Espagne.

L'attaquant brésilien manquera donc le match comptant pour l'avant-dernière journée du Championnat, le 10 juin contre l'Espanyol Barcelone, dernier match de la saison à domicile des Blaugrana.

Avant cette décision, le FC Barcelone avait déjà demandé l'annulation du carton rouge reçu par son N.10 pour avoir donné un coup de pied à un joueur adverse, David Belenguer, le club catalan estimant que le Brésilien n'avait fait que se défendre contre les agressions répétées du joueur de Getafe, qui n'a pas été blessé dans cet incident.

La suspension de Ronaldinho tombe mal pour le Barça, actuellement à égalité de points avec le Real Madrid en tête du classement à deux journées de la fin mais qui dispose d'un différence de buts particulière défavorable par rapport à son grand rival de la capitale.