LONDRES - Cristiano Ronaldo a accepté jeudi un dédommagement financier du tabloïd britannique The Sun, qui avait faussement écrit dans ses colonnes que l'attaquant de Manchester United avait été sanctionné pour avoir envoyé des SMS pendant un entraînement, selon son avocat.

Le Portugais n'avait guère apprécié cet article publié en février qui renvoyait l'image d'un joueur "au comportement nullement professionnel et arrogant" selon lui et il avait porté plainte en justice.

Le journal prétendait que Ronaldo s'était vu infliger une amende de 8.000 livres (10.000 euros) par le manageur de MU Alex Ferguson pour ne s'être pas plié aux règles de son club, ce que les deux protagonistes ont tout deux nié.

"Contrairement à l'impression donnée par cet article, je prends l'entraînement très au sérieux et je ne veux pas que les gens pensent que je ne fais pas de mon mieux à l'entraînement", a souligné par voie de communiqué Ronaldo, qui dispute actuellement l'Euro-2008 avec le Portugal.

News Group Newpapers, la société éditrice du Sun et filiale britannique de News Corp. du magnat Rupert Murdoch, a proposé des excuses publiques, le paiement des frais de procédure et un dédommagement financier - dont le montant n'a pas été divulgé - contre l'abandon des poursuites.

Le meilleur buteur du Championnat anglais compte donner cette somme à une oeuvre de charité à Madère, île dont il est originaire.