MADRID (AFP) - Le Real Madrid veut de 8 à 10 million d'euros (12,3 à 15,4 M canadiens) pour Ronaldo et ne négociera pas avec l'AC Milan tant que le club milanais insistera sur un transfert gratuit, selon les médias espagnols.

Ce message a été transmis aux agents du joueur et aux responsables du club milanais, alors que les négociations semblent au point mort à environ une semaine de la fin du marché hivernal, ont indiqué mardi les quotidiens sportifs AS et Marca.

Ronaldo, laissé sur le banc de touche par l'entraîneur Fabio Capello, paraît de son côté résigné à partir.

"Mon avenir est loin de Madrid, parce que l'entraîneur ne m'aime pas. Je m'en vais du Real", aurait-il déclaré lundi soir à Paris lors d'un défilé de mode, selon des propos rapportés par ces deux journaux.

Le directeur sportif du Real Madrid, Pedja Mijatovic, a indiqué lundi que le club avait reçu "quelques offres" pour Ronaldo, réaffirmant toutefois qu'il n'allait pas partir "gratuitement".

L'astre brésilien, 30 ans, transféré de l'Inter de Milan au Real en 2002 pour quelque 45 M d'euros (environ 69 M canadiens), est sous contrat au Real jusqu'à l'été 2008 avec un salaire annuel net d'environ 6 M d'euros (9 M canadiens).

Milan ne veut rien payer pour son transfert, se contentant de reprendre son contrat. Selon Marca, le club milanais pourrait toutefois décider de faire un effort après la blessure ce week-end de son attaquant international italien Alberto Gilardino.