MADRID (AFP) - Le footballeur brésilien Ronaldo a loué un jet privé pour permettre à ses coéquipiers du Real Madrid (1re div. espagnole) de se rendre à son mariage avec le mannequin brésilien Daniela Cicarelli, lundi près de Paris, a rapporté jeudi le quotidien sportif espagnol Marca.

Le célèbre avant-centre de la Seleçao, enfant des favelas de Rio de Janeiro, a invité 250 personnes à ses secondes noces qui se tiendront le jour de la Saint-Valentin, dans le cadre somptueux du château de Chantilly et de son parc de 8.500 hectares, à 35 km au nord de Paris, selon Marca.

"L'attaquant a payé de sa poche un avion privé pour les 17 joueurs du Real qui ont confirmé leur présence", et le président du prestigieux club espagnol, Florentino Perez sera également de la noce, écrit le journal.

Marca ne cite aucun nom de joueur en particulier, mais on peut imaginer que la crème des "Galactiques" - David Beckham, Zinédine Zidane, Raul, Roberto Carlos et Michael Owen - sera de la partie à Chantilly, ancienne propriété des ducs de Condé, une des plus illustres familles de la noblesse française.

Noce princière

Outre sa famille et ses amis, Ronaldo Luiz Nazario de Lima, 28 ans, champion du monde en titre avec la Seleçao et deux fois Ballon d'or (1997, 2002), a également invité d'autres joueurs de la Liga et d'anciens coéquipiers de son précédent club, l'Inter Milan (1re div. italienne), selon Marca.

Massimo Moratti, président de l'Inter, et l'attaquant brésilien du club italien Adriano, convoité selon la presse madrilène par le Real et Chelsea (1re div. anglaise), participeront également aux festivités, selon Marca. Ce qui fait dire au journal que la noce princière de Ronaldo pourrait également donner lieu à des négociations plus terre à terre.

La presse n'est en revanche pas invitée. Photographes et cameramen seront simplement admis aux grilles du château pour immortaliser les arrivées des invités, a indiqué à l'AFP un membre de son entourage.

Selon la rumeur madrilène, Ronaldo avait négocié l'exclusivité des prises de vue de son mariage avec une célèbre revue du coeur espagnole. Mais il aurait finalement renoncé à toute publicité ostentatoire en raison de récents problèmes familiaux au Brésil.

Le mariage ne devrait être célébré que civilement, le couple ne pouvant s'unir religieusement pour l'instant car l'annulation du premier mariage de Ronaldo, avec la joueuse brésilienne de football Milene Domingues, n'a pas encore été prononcée.