ROME (AFP) - L'attaquant Ronaldo, arrivé à Milan jeudi soir, a passé une visite médicale vendredi matin et s'est ensuite rendu à Maranello, le centre d'entraînement de l'AC Milan, afin d'y rencontrer l'entraîneur Carlo Ancelotti et subir d'autres examens, a annoncé le club.

Ronaldo a passé une bonne partie de la matinée dans une clinique d'Appiano Gentile. Il était accompagné de son compatriote Leonardo, ex-joueur de l'AC Milan aujourd'hui dans l'encadrement du club lombard.

A la sortie de la clinique, l'attaquant a seulement dit: "Tout va bien. C'est émouvant de revenir à Milan (il a joué à l'Inter de 1997 à 2002, ndlr). Je souhaite rapidement devenir un joueur de Milan".

Le transfert du Brésilien, en disgrâce au Real Madrid, devrait être finalisé lundi.

"Lundi, j'ai déjà fixé un rendez-vous avec le Real. (...) si tout se passe bien comme je le souhaite, Ronaldo deviendra un joueur de Milan", avait déclaré jeudi Adriano Galliani, administrateur délégué du club. Selon la presse italienne et espagnole, le montant du transfert avoisinerait les 6 M EUR.

Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde a ensuite rejoint le centre d'entraînement de Maranello où, dès son arrivée , il s'est immédiatement entretenu avec l'entraîneur Carlo Ancelotti. Il devait ensuite se soumettre à de nouveaux tests au Milan Lab (le centre de préparation physique de haute technologie du club).