(RDS.ca) - Le Brésilien Ronaldo a déclaré lundi qu'il prévoit jouer aux États-Unis plus tard dans sa carrière.

« Pour l'instant, j'ai un contrat avec le Real Madrid et je me concentre sur la Coupe du Monde, mais je souhaite assurément venir jouer aux États-Unis dans le futur » a dit Ronaldo.

Ronaldo a récemment rejeté une offre de contrat de 120 millions $ pour 10 ans des Red Bulls de New York de la Major League Soccer.

L'agent de Ronaldo, Fabiano Farah, a affirmé à un journal espagnol que son client avait refusé l'offre du club de la métropole américain car il se plaît énormément en Europe et qu'il désire y rester pour encore quelques années.

« Un transfert aux État-Unis n'a aucun sens pour l'instant » a ajouté Farah. « Ronaldo a encore beaucoup de défis à relever en Europe. »

Ronaldo, 29 ans, va représenter le Brésil, champion en titre, à la prochaine Coupe du Monde. La formation brésilienne jouera son premier match contre la Croatie le 13 juin.

« Je me considère très utile à l'équipe nationale » a dit Ronaldo. « J'ai encore beaucoup de choses à amener. »

L'attaquant vedette, qui compte 12 buts en Coupe du Monde tout comme le légendaire Pélé, n'est plus qu'à trois filets de devenir le plus grand butteur de l'histoire de la compétition.

Ronaldo a été aux prises avec toutes sortes de blessures n'a inscrit que cinq buts lors des 19 premières rencontres du Real Madrid.

En 97 parties avec l'équipe nationale, Ronaldo a marqué 61 buts. Lorsqu'il fait parti de l'alignement, le Brésil n'a perdu que huit rencontres.