CHANTILLY (AP) - Certaines personnes se contentent de le dire avec des fleurs. Pas l'attaquant brésilien Ronaldo. La vedette du Real Madrid et sa fiancée, le mannequin Daniella Cicarelli, célébraient leur amour, lundi, en organisant pour la Saint-Valentin une réception dans le cadre du somptueux château de Chantilly (Oise), en présence du gratin du soccer mondial.

Plus de 250 invités étaient attendus pour célébrer la future union de Ronaldo et Cicarelli, qui se marieront un peu plus tard cette année.

Ronaldo et Cicarelli sont arrivés en avion à Paris tard dimanche, après la victoire 2-1 du Real Madrid à Osasuna. L'attaché de presse du joueur, David Espinar, a déclaré que ses coéquipiers du Real Zinedine Zidane, Raul et David Beckham devaient arriver à Paris dans l'après-midi de lundi pour participer ensuite à la fête.

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher était lui aussi attendu.

En vertu de la législation espagnole, Ronaldo n'a pas le droit de se remarier dans un délai d'un an suivant son divorce d'avec Milene Domingues. Mais l'attaquant de 28 ans élu trois fois joueur FIFA de l'année et le top-model de 23 ans n'ont pas l'intention de laisser ce détail gâcher leur soirée.

"Ronaldo et Daniella voulaient faire quelque chose de spécial pour la Saint Valentin, a ajouté Espinar. Ils considèrent ça comme leur mariage."

Des cigares Montecristo portant un bandeau supplémentaire avec un coeur rouge et les initiales "R" et "D" attendaient à leur arrivée les invités du couple. Des responsables ont précisé que les invités devraient quitter le château à une heure du matin mardi, ce qui devrait permettre à Ronaldo et ses coéquipiers d'arriver à l'heure pour l'entraînement du Real dans la matinée.

La réception a attiré de nombreux fans en quête d'un sourire de leur héros.

"Je ne l'ai encore jamais vu, mais je l'aime bien, il marque beaucoup de buts, expliquait lundi matin Sofian Bahouli, neuf ans, qui était venu au château avec son père et son frère. (Si je le rencontre), je le féliciterai pour son mariage et je lui dirai qu'il est un bon joueur."

En fin d'après-midi, environ 300 personnes étaient rassemblées derrière les grilles barrant l'entrée du château. Bravant le froid, certains admirateurs étaient vêtus de maillots du Brésil portant le nom de Ronaldo.

"C'est l'un des meilleurs attaquants de la planète, s'enthousiasmait un étudiant de 18 ans, Philippe Terrier. Ca vaut le coup d'attendre pour le voir, même si ce n'est que quelques secondes."

Le coût de la soirée, les détails du menu et la liste complète des invités n'ont pas été dévoilés par le couple.