MADRID - La presse sportive madrilène faisait état lundi du malaise crée au Real Madrid par la blessure à la cheville droite de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, touché lors d'un match en sélection samedi alors qu'il n'était pas complètement rétabli.

"Indignation à Madrid: ils pensent que le Portugal n'aurait pas dû forcer le joueur" à aller sur le terrain, écrit en une Marca au dessus d'un titre "Quatre semaines d'arrêt", et de la liste de toutes les rencontres que le Real devra jouer sans sa vedette portugaise.

"Qu'il ait joué fut téméraire. Une témérité compréhensible (étant donné le caractère crucial du match), mais une témérité", selon une source non identifiée du Real citée par Marca.

Cristiano Ronaldo sera indisponible de trois à quatre semaines en raison d'une entorse à la cheville droite (bien droite), après avoir disputé samedi avec le Portugal une rencontre de qualifications au Mondial-2010 contre la Hongrie, remportée par les Portugais 3 à 0.

Déjà touché à la cheville lors du match de Ligue des champions entre le Real et Marseille le 30 octobre, Ronaldo a dû samedi quitter ses partenaires à la 26e minute car il ressentait de vives douleurs au même endroit.

Le journal AS titrait sur cette phrase de l'attaquant: "j'ai forcé pour aider mon pays".

Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher de l'histoire du foot (94 M d'euros), manquera notamment les matchs de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Milan AC, le 21 octobre et le 3 novembre.