MADRID (AFP) - L'attaquant brésilien Ronaldo dit vouloir rester de nombreuses années au Real Madrid (1re div. espagnole de soccer), alors qu'il est convoité par les deux grands clubs de Milan, dans des propos publiés mardi par le site internet du club madrilène.

"Je suis très heureux au Real Madrid et je veux y rester de nombreuses années", a déclaré Ronaldo en recevant lundi à Monaco le Golden Foot, un prix international récompensant les joueurs de plus de 29 ans pour leur trajectoire personnelle et professionnelle.

La presse sportive espagnole rapporte mardi que l'attaquant brésilien, convoité par l'AC Milan et l'Inter Milan (1re div. italienne), a fait part dimanche au président du Real, Ramon Calderon, de son intention de jouer au moins une saison de plus au sein du club madrilène.

Il s'était dit capable de "marquer 30 buts" cette saison, contre seulement 14 au cours du dernier championnat. Convalescent après une légère opération au Brésil, Ronaldo ne devrait toutefois pas rejouer avant plusieurs semaines.

Selon le quotidien sportif AS, le buteur brésilien, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2008, avec un salaire annuel net de 7,5 millions d'euros (10,62 M canadiens), tente de renégocier ses droits d'image avec la nouvelle direction du Real Madrid.

Le Real, qui l'avait recruté en 2002 sous la présidence de Florentino Perez, possède 70% de ces droits, évalués selon AS à 6 millions d'euros annuels (8,4 M canadiens).

Ronaldo souhaiterait augmenter sa part, alors que le Milan AC lui aurait proposé un contrat de cinq ans d'un montant total de 45 millions d'euros (63,7 M canadiens) et la jouissance de la totalité de ses droits d'image.