VALENCE - L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney sera finalement indisponible pendant deux ou trois semaines à cause d'un problème à une cheville, a déclaré le manageur Alex Ferguson à Valence, où son équipe joue mercredi un match de Ligue des champions.

Alors que la blessure, contractée à Bolton (2-2) dimanche en Premier League, avait d'abord semblé bénigne, l'Anglais n'est maintenant pas sûr de participer au match de qualification pour l'Euro-2012 contre le Monténégro le 12 octobre.

"Ça dépend, car Wayne a très bien récupéré de ses blessures dans le passé", a dit Ferguson.

Rooney est à la recherche de sa meilleure forme depuis le début de la saison. A part deux sorties convaincantes avec l'Angleterre face à la Bulgarie et à la Suisse, il n'a livré que des performances décevantes.

La star a également dû faire face à des allégations sur sa vie privée publiées dans la presse.


Le milieu de terrain de Manchester United Paul Scholes sera indisponible pendant dix jours à cause d'une légère blessure à un mollet, a déclaré le manageur Alex Ferguson à Valence.

Scholes, 36 ans, n'a pas fait le déplacement en Espagne pour cette rencontre.

"Le problème avec les petites blessures, comme celle de Paul, c'est que les voyages en avion les aggravent. C'est pourquoi nous l'avons laissé au repos", a dit Ferguson.

"C'était une décision difficile, car avec ce genre de petites blessures, on est tenté d'utiliser le joueur quand même alors que ce n'est pas raisonnable. Il devrait être prêt dans dix jours", a-t-il ajouté.