L'attaquant international croate Mario Mandzukic, 29 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur de la Juventus Turin pour un montant de 19 millions d'euros, a annoncé lundi le club turinois dans un communiqué.

Évoluant la saison passée à l'Atletico Madrid, où il n'a pas réussi à convaincre, l'ancien joueur du Bayern Munich pourrait compenser le probable départ de Carlos Tevez, auteur de vingt buts pour la Vieille Dame l'année dernière, pressenti pour rejoindre Boca Juniors (Argentine).

Le montant du transfert « payable en trois fois, a été assorti d'un bonus de 2 millions d'euros versés seulement si certains objectifs de résultats seront remplis » sur la durée du contrat, a précisé la Juventus.

Massimiliano Allegri, qui a amené le club en finale de la Ligue des Champions cette année dès sa première saison sur le banc turinois, s'est réjoui de l'arrivée de Mandzukic, nullement inquiet des performances récentes en demi-teinte de son nouvel attaquant.

« Mandzukic a marqué des buts dans tous les championnats où il a évolué. Il a une grande personnalité, et est un joueur international. Il s'adaptera très bien ici », a déclaré Allegri.

Mandzukic devra trouver sa place dans un secteur offensif turinois déjà bien animé avec Alvaro Morata, Fernando Llorente, ainsi que deux nouvelles recrues : Paulo Dybala en provenance de Palerme et Simone Zaza, arrivé de Sassuolo.