LOS ANGELES - Une entente qui permettrait à David Beckham de terminer la saison avec le AC Milan avant de se rapporter au Galaxy de Los Angeles serait imminente, rapportait lundi le Los Angeles Times sur son site Internet.

L'entente ferait en sorte que Beckham raterait les 17 premiers matchs de la saison de la Major League Soccer (MLS) avant de retrouver le Galaxy à la mi-juillet. Le quotidien cite dans son article une personne au fait des négociations.

Le milieu de terrain anglais était, à l'origine, attendu à Los Angeles le 9 mars. L'entente proposée lui permettrait toutefois de demeurer avec le AC Milan jusqu'à la fin de la campagne en Italie, soit le 31 mai, précise The Times. Si tel était le cas, son retour dans l'uniforme du Galaxy se produirait le 18 juillet à New York.

Beckham demeurerait sous contrat avec le club de Los Angeles jusqu'au 31 décembre, au moment où sa clause libératoire entrera en vigueur. Il serait alors libre de retourner avec le AC Milan.

Son contrat de cinq ans avec le Galaxy doit lui rapporter, au total, 32,5 millions $ US.

Les détails financiers de la proposition ne sont pas connus, mais le Galaxy a déjà estimé la valeur de Beckham à environ 10 million $. Milan n'était pas prêt à aller plus loin que 3 millions $ pour son transfert.

Beckham espère aider Milan à se qualifier pour la Ligue des Champions de l'UEFA la saison prochaine. Il espère aussi améliorer ses chances d'obtenir un poste au sein de l'équipe anglaise en vue des qualifications pour la Coupe du Monde.