Saint-Étienne a pris la 3e place en battant Nantes (2-0) alors que Monaco s'est fait surprendre à domicile par Lorient (2-3), dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1.

L'ASSE, désormais à un point du meneur parisien, ne se classe derrière Rennes qu'à la différence de buts (+4 contre +5), tandis que Nantes glisse à la 14e place avec ce troisième revers de suite.

Les Verts ont enchaîné une quatrième victoire d'affilée en championnat grâce à des buts du jeune Bamba (26e) et de sa recrue Beric (48e), attaquant slovène déjà décisif en Europa League jeudi contre Rosenborg (2-2).

Dans l'autre match, Monaco a cru avoir fait le plus dur en remontant les deux buts lorientais inscrits par Ndong et Jeannot autour du premier quart d'heure, grâce à des coups de pied arrêtés : une tête de Touré sur corner (21e) et un coup franc direct de Lemar (47e).

Mais la défense monégasque était décidément trop poreuse et Moukandjo en a profité à l'heure de jeu pour infliger à l'ASM son deuxième revers de la saison en L1 et donner de l'air aux Merlus. Lorient (10e) dépasse du coup Monaco (11e) à la différence de buts.

Plus tôt, Bordeaux avait arraché le nul face à Toulouse (1-1). Crivelli, entré à l'heure de jeu, a égalisé in extremis (88e) alors que Regattin, préféré à Ben Yedder laissé sur le banc, avait ouvert le score (23e).

Les Girondins, qui restaient sur deux bons nuls contre des équipes de prestige (2-2 à Paris en championnat et 1-1 face à Liverpool en Europa League), remontent à la 11e place, tandis que le Téfécé reste 16e.

Le choc Marseille-Lyon doit conclure la journée en soirée.

Samedi, le PSG avait concédé son deuxième nul d'affilée (1-1 à Reims). Le meneur possède un point d'avance sur Rennes (1-1 face à Lille vendredi) et Saint-Étienne, et deux sur Caen (vainqueur 2-1 de Montpellier samedi).