AFP samedi, 23 févr. 2013. 16:40

PARIS - Saint-Etienne a repris sa marche en avant en allant battre Nancy (3-0) tandis que Sochaux, vainqueur surprise du PSG la semaine passée (3-2), peut avoir des regrets après avoir concédé le nul à Rennes (2-2), samedi lors de la 26e journée du Championnat de France.

Saint-Etienne avait été neutralisé à Reims dimanche dernier (1-1). Mais contre le dernier il n'a pas eu d'états d'âmes, avec les 13e et 14e buts en Ligue 1 cette saison de l'inévitable Aubameyang, auteur d'un doublé, et le 7e de Brandao. A noter que Lorrains et Stéphanois ont fini le match à dix contre dix.

Saint-Etienne, 5e avec 44 points, n'est plus qu'à une unité du surprenant 4e, Nice. Et que nous réserve la prochaine journée de L1 ? Saint-Etienne contre Nice à Geoffroy-Guichard ! Un match pour les places européennes, lourd d'enjeux. Et au passage, Saint-Etienne met aussi la pression sur Marseille, qui n'est plus qu'à deux points devant avant d'affronter le PSG dimanche.

Avant de rencontrer le PSG la semaine dernière, Sochaux était 18e. Le club du Doubs s'accroche désormais à la 14e place, à 4 points devant Evian, premier relégable, battu chez lui par Montpellier (1-0).

Le Stade Rennais a visiblement du mal à se passer de sa révélation, Alessandrini, victime la semaine dernière d'une rupture des ligaments croisés et qui ne rejouera plus cette saison.

Ce nul contre Sochaux n'est pas un bon résultat dans la course aux places européennes: Rennes est 7e, dépassé au classement par Montpellier à la différence de buts.

Et Rennes n'est plus qu'à un point devant Lille (8e), qui s'est imposé à Ajaccio (3-1) alors que les hommes de Rudi Garcia étaient réduits à dix après l'exclusion de Digne. A noter un doublé de Payet, l'homme en forme du LOSC (10 buts en L1 cette saison).

Dans les autres matches de samedi soir, aucun but n'est venu égayer Troyes-Bastia (0-0) ni Valenciennes-Toulouse (0-0).

Dimanche, la 26e journée s'achèvera par le match que tout le monde attend, le clasico Paris SG-Marseille, avec les grands débuts attendus en L1 de Beckham.

Mais en fonction du résultat, c'est peut-être Lyon, qui reçoit Lorient dimanche après-midi, qui pourrait se frotter les mains. Car l'OL n'est plus qu'à 3 points derrière le leader parisien.