MILAN, Italie - L'attaquant de l'Inter Milan Samuel Eto'o a été suspendu pour trois matches après avoir donné un coup de tête au défenseur de Chievo Vérone Bostjan Cesar le week-end dernier lors d'un match comptant pour le championnat d'Italie. Cette sanction constitue un nouveau revers pour le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions.

L'arbitre n'avait pas sanctionné Eto'o durant la rencontre disputée dimanche mais des responsables de la commission de discipline ont décidé de suspendre l'international camerounais après avoir visionné des images télévisées.

Eto'o a également écopé d'une amende de 30 000 euros (41 285 $ CAN) pour ce geste rappelant celui de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football 2006 entre la France et l'Italie.

L'incident s'est produit à la 38e minute, Eto'o répondant à un geste de Cesar au visage, par un coup de tête dans la poitrine du joueur. Le défenseur du Chievo Vérone n'a pas été sanctionné. L'Inter a annoncé qu'il allait faire appel de la décision.

Avec 18 buts, toutes compétitions confondues, cette saison, l'attaquant camerounais a été l'un des quelques points forts de l'Inter, qui a dû faire face aux blessures de plusieurs joueurs clefs et à une perte de forme. Le club pointe actuellement à neuf points de l'AC Milan, l'actuel leader du championnat de Série A.