MADRID - Le FC Barcelone a éliminé le tenant de la Coupe d'Espagne, le Séville FC, en 8e de finale, grâce au but inscrit à l'extérieur à l'aller (1-1), après un match nul 0-0 mardi au Camp Nou.

Le FC Barcelone, 2e de la Liga, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions (face au Celtic Glasgow) affrontera en quart de finale soit Villarreal soit le Recreativo Huelva, qui s'affrontent mercredi (victoire 1-0 à l'aller du "Recre" à domicile).

Séville n'a plus que la Ligue des champions (8e de finale à jouer contre Fenerbahçe) pour égayer sa saison, alors que le Championnat s'annonce compliqué (une 8e place, à 10 points de la 4e).

Privés de nombreux joueurs (Coupe d'Afrique des Nations, blessures ou encore suspensions), le Barça et Séville, deux des équipes espagnoles les plus séduisantes en terme de jeu, ont offert un spectacle décevant au Camp Nou.

Craignant sûrement un contre assassin, elles se sont peu livrées en première période. Le Barça s'est plus montré, par Henry (32e, au-dessus) puis Gudjohnsen (34e, frappe bloquée en deux temps par De Sanctis).

En seconde période, le Barça a géré sans trop de difficulté son résultat de l'aller, Séville semblant presque résigné, malgré un coup franc d'Alves sur le sommet de la barre transversale en fin de match (83e).

Côté français, Henry et Abidal étaient titulaires au Barça, Thuram sur le banc. Henry, buteur à l'aller, n'a pas été aussi tranchant que ce week-end en Liga (4-0 contre Murcie), alors qu'Abidal n'a pas eu trop de travail. Le défenseur de Séville Julien Escudé était suspendu.

Mercredi, suite et fin des 8e de finale avec le leader de la Liga, le Real Madrid, en danger après une défaite à Majorque à l'aller (2-1).