MADRID - Saragosse a annoncé dimanche soir s'être séparé de son entraîneur, Victor Fernandez, en raison de résultats qui ne correspondent pas aux ambitions du club, seulement 12e du Championnat d'Espagne.

Le conseil d'administration a tenu une réunion avec Victor Fernandez juste après le match nul à domicile contre Majorque dimanche (2-2), lors de la 19e journée, et a fait part dans un communiqué d'une "rupture de contrat d'un commun accord".

Victor Fernandez, 47 ans, est le quatrième entraîneur de Liga à être démis de ses fonctions cette saison, après Abel Resino (Levante), Quique Sanchez Flores (Valence) et Hector Cuper (Betis Séville).

Il était arrivé sur le banc de Saragosse en 2006 pour sa deuxième période au sein du club aragonais, qu'il avait entraîné pendant sept saisons dans les années 90 (1990-97).

Victor Fernandez a également entraîné en Espagne Tenerife, le Celta Vigo, le Betis Séville et, à l'étranger, le FC Porto.

Saragosse, qui compte dans son effectif les internationaux argentins Pablo Aimar et Diego Milito, visait au moins en début de saison une place en Coupe d'Europe.