BERLIN (AFP) - Le Bayern Munich, leader du Championnat d'Allemagne de soccer, effectue dimanche un déplacement à haut risque à Schalke 04, son seul concurrent sérieux pour la course au titre, lors de la rencontre-choc de la 25e journée qui débutera samedi.

A dix matches de la fin, les deux équipes sont au coude-à-coude avec 50 points, le Bayern occupant la première marche grâce à sa meilleure différence de buts (+23 contre +12), alors que le troisième, le champion en titre Brême, est à sept points.

Cette rencontre sera "très importante pour nous", a affirmé l'entraîneur du Bayern, Felix Magath. Et le manager Uli Hoeness d'enfoncer le clou: "Si nous gagnons dimanche, nous serons champions".

Une victoire de Schalke 04 enchanterait aussi son entraîneur, Ralf Rangnick, qui n'a jamais été aussi près d'un titre national: "Ce serait énorme. Pour moi c'est aussi un rêve", dit-il. Et pour le club de Gelsenkirchen sans doute aussi, son dernier titre de champion d'Allemagne remontant à ... 1958.

Assistera-t-on à la revanche de la fin de saison 2000/2001, titre en "une" le magazine sportif Kicker? Le Bayern avait alors arraché son 17e titre de champion d'Allemagne en égalisant à Hambourg dans les dernières secondes (1-1), alors que Schalke 04 avait cru au titre à la faveur de sa victoire (5-3) sur Unterhaching.

Le Bayern, qui a péniblement arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi à Arsenal, sera privé de l'avant-centre international néerlandais Roy Makaay et du milieu de terrain Mehmet Scholl, souffrant tous les deux d'une déchirure musculaire.

Du côté de Schalke 04, trois titulaires blessés sont incertains: l'attaquant international allemand Gerald Asamoah, le milieu de terrain néerlandais Niels Oude Kamphuis et le défenseur Tim Hoogland.

Le Bayern et Schalke 04 pourrraient à nouveau se retrouver en finale de la Coupe d'Allemagne: en demi-finales, Schalke 04 accueille le 19 avril Brême, tenant du trophée, tandis que les Bavarois se déplacent le lendemain à Bielefeld (12e dans la Bundesliga).

Brême, après son élimination humiliante par Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions (0-3 à l'aller à domicile et 7-2 au retour), va tenter samedi de se racheter chez lui face au promu Mayence (14e).

Leverkusen (7e), lui aussi sorti de la Ligue des champions après une décevante prestation à domicile mercredi contre Liverpool (1-3, même score à l'aller), devrait avoir la tâche moins facile sur son terrain face à Berlin (5e).