BERLIN - Schalke 04 a été tenu en échec 1-1 par Dortmund vendredi soir, en match avancé de la 21e journée du Championnat d'Allemagne de soccer, confirmant ainsi l'atmosphère de crise qui règne au sein du club de Gelsenkirchen.

Dans ce très attendu et très classique derby de la Ruhr - le 133e dans l'histoire de la Bundesliga - les joueurs de Schalke 04 ont mené la danse pendant une grande partie de la rencontre grâce à un but de l'ancien international allemand Kevin Kuranyi dès la 20e minute.

Mais à neuf minutes du coup de sifflet final, Mohamed Zidan est parvenu à égaliser.

"Ma déception est très grande, on laisse encore filer un match. Nous avions tactiquement et physiquement le match bien en main, mais nous aurions dû marquer un second but, c'est comme ça que l'issue d'un match se décide", a regretté l'entraîneur de Schalke, Fred Rutten.

Au classement, Schalke 04, pourtant l'un des favoris pour le titre en début de saison, n'occupe que la neuvième place, une place derrière Dortmund.

Samedi, le nouveau leader du Championnat, Berlin, va tenter d'asseoir son autorité face à Wolfsburg. Il devra toutefois se méfier du Bayern Munich qui a faim de victoires et veut rassurer ses supporteurs après un début de phase retour décevant.