BERLIN (AFP) - Schalke 04 a fait un pas vers la Ligue des champions de soccer en préservant sa deuxième place au classement du Championnat d'Allemagne grâce à sa victoire 2 à 0 sur le terrain de Bielefeld, samedi lors de la 32e journée.

Les deux Brésiliens Lincoln (9e minute sur penalty) et Ailton, entré seulement 9 minutes plus tôt, à la 90e minute, ont scellé la première victoire depuis plus d'un mois du club du bassin industriel de la Ruhr.

Stuttgart s'est imposé in extremis à domicile face à Hanovre 1 à 0 après le but de l'international Kevin Kuranyi inscrit à la 88e minute et occupe toujours la troisième place qui ouvre la voie à la phase qualificative de C1.

Le Bayern Munich, depuis une semaine nouveau champion
d'Allemagne, s'est imposé 4 à 2 sur le terrain du promu Mayence (14e), qui est cependant définitivement assuré du maintien, tout comme Nuremberg (13e), qui s'est mis à l'abri grâce à sa victoire 2 à 1 sur Bochum, 16e et premier relégable.

L'attaquant international néerlandais Roy Makaay de Munich a réalisé son troisième triplé de la saison.

Hertha Berlin, 4e à deux points de Stuttgart, peut encore espérer de participer à la très lucrative Ligue des champions après avoir battu Wolfsburg 3 à 1.

Mais Werder Brême (5e), champion et vainqueur de la Coupe 2004, peut également se mêler de la lutte pour la qualification pour la plus prestigieuse des coupes européennes à condition d'aller s'imposer dimanche sur le terrain de Dortmund (8e).

Comme les autres équipes en tête du tableau, Leverkusen (6e) s'est imposé battant le relégable Rostock (17e) 3 à 0.

La seconde rencontre dominicale entre Hambourg (7e) et Moenchengladbach (15e) revêt une importance vitale pour les deux équipes.

Si Moenchengladbach l'emporte, Bochum et Rostock rejoignent Fribourg pour descendre en 2e division. En cas de match nul, Moenchengladbach est pratiquement assuré du maintien grâce à sa meilleure différence de buts.

Hambourg pour sa part a besoin d'une victoire pour rester en course pour une place en Coupe de l'UEFA.