MUNICH (AFP) - Le milieu de terrain international allemand du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger, est "complètement innocent" des accusations d'implication dans un scandale de paris sportifs, a affirmé vendredi l'entraîneur du club allemand de soccer, Felix Magath.

"Schweinsteiger est la seule personne (au sein du club champion d'Allemagne) qui n'ait jamais rempli de bulletin" de loto sportif et il est "complètement innocent", a affirmé Magath lors d'une conférence de presse à Munich.

Le milieu de terrain, âgé de 21 ans, a reçu le soutien de tous ses coéquipiers qui ne croient pas aux allégations du quotidien munichois tz, a souligné l'entraîneur.

"Bastian Schweinsteiger n'est ni considéré comme accusé ni n'a été entendu par la police", contrairement aux affirmations de tz, a assuré le manageur général du Bayern Munich Uli Hoeness, estimant que l'article était "un abus de liberté de la presse".

Uli Hoeness a décrété une interdiction d'entrée immédiate aux journalistes de tz dans les locaux du Bayern.
Dans un article à paraître vendredi et diffusé par avance, le journal populaire affirme que Schweinsteiger et deux autres joueurs appartenant au 1860 Munich (2e div.) ont été entendus par la police allemande, soupçonnés d'avoir misé de fortes sommes sur des rencontres de soccer dont le résultat aurait pu être truqué.

Le parquet de Munich, qui étudie la possibilité d'ouvrir une enquête, a démenti dès jeudi soir l'implication de Schweinsteiger. Selon le procureur général Anton Winkler, "la justice n'a encore entendu personne (...) Il n'y a encore aucun accusé ni aucun nom de suspect".
La Fédération allemande de soccer (DFB) a également apporté son soutien au joueur, fustigeant le comportement "irresponsable et malhonnête" de certains médias.