BUDAPEST - Le sélectionneur de la Hongrie Sandor Egervari, en poste depuis 2010, a présenté sa démission samedi au lendemain de la déroute des Magyars aux Pays-Bas (8-1) en qualifications au Mondial-2014, une démission acceptée par la Fédération.

« Après la défaite 8 à 1 contre les Néerlandais, Sandor Egervari a présenté sa démission au président de la Fédération nationale de football (MLSZ) Sandor Csanyi qui l'a acceptée », indique un communiqué de la MLSZ sur son site internet.

Jozsef Csabi assurera l'intérim et dirigera la sélection face à Andorre, mardi, lors du dernier match de qualifications, a ajouté MLSZ.

La Hongrie, 4e du groupe D, peut espérer être barragiste tandis que les Pays-Bas avaient décroché leur billet pour le Brésil depuis la dernière journée des qualifications.

Même chose au Pérou

Le sélectionneur du Pérou Sergio Markarian a annoncé samedi sa démission après la défaite de son équipe 3-1 contre l'Argentine, le Pérou n'ayant plus aucune chance de sa qualifier pour le Mondial-2014 au Brésil.

« J'ai échoué lors des qualifications, je n'ai pas pu. Je ne les ai pas qualifiés, je m'en vais », a déclaré Markarian en conférence de presse à l'issue de la rencontre au stade Monumental de Buenos Aires.

« Je n'ai pas la force de continuer comme directeur de la sélection ni comme entraîneur. Mon contrat termine à la fin de ce mois et je rentrerai donc chez moi », a-t-il poursuivi.

« Nous savions que cela allait être difficile (contre l'Argentine) et nous jouions en plus avec beaucoup de nouveaux venus. Mais nous nous sommes bien défendus parce que si l'adversaire a produit du jeu, nous en avons créé aussi », a expliqué Markarian à propos du match contre l'Argentine.

« Je n'ai pas le pouvoir de changer ce qu'il faudrait changer et s'il s'agit de rester pour végéter à ce poste, je préfère partir », a conclu l'entraîneur d'origine uruguayenne.

Septième du groupe de l'Amérique du Sud avec seulement 14 points, le Pérou n'a plus aucune chance d'obtenir son billet pour le Brésil. Son dernier match le 16 octobre à Lima contre la Bolivie, elle aussi éliminée, est donc sans enjeu.