Après la C1, la Lazio déchante contre le Hellas Verone
Italie samedi, 12 déc. 2020. 17:47 dimanche, 15 déc. 2024. 02:43La Lazio Rome a mal digéré sa récente qualification en 8es de finale de la Ligue des champions, la première depuis 20 ans, et s'est inclinée samedi à domicile (2-1) face au Hellas Vérone, lors de la 11e journée de Serie A.
À l'instar d'autres clubs engagés en C1, les Romains ont fini par payer en championnat l'accumulation des matches ces dernières semaines.
Avec ce quatrième revers de la saison, les joueurs de Simone Inzaghi ratent l'occasion de se rapprocher des places européennes et rétrogradent à la 8e place, doublés par leurs adversaires du soir qui se hissent en 6e position.
À lire également
Les Véronais ont ouvert la marque avant la pause grâce à une volée de Federico Dimarco deviée dans son propre camp par Manuel Lazzari (1-0, 45e). Felipe Caicedo a égalisé après un bel enchaînement, contrôle et frappe en pivot 1-1, 56e). Mais le Hellas a repris l'avantage par le Français Adrien Tameze, vainqueur de son face-à-face avec le gardien laziale Pepe Reina (2-1, 67e).
Hommage à Paolo Rossi
La rencontre avait débuté par un hommage au champion du monde et Ballon d'Or 1982, Paolo Rossi, décédé cette semaine à 64 ans et dont les obsèques ont eu lieu ce samedi.
Une minute de silence a été observée par les joueurs réunis autour du rond central où s'affichait un portrait géant de l'ancien attaquant. Des messages « Les héros ne meurent jamais » et « Ciao Paolo » sont également apparus sur les écrans géants et les panneaux publicitaires du stade.
Plus tôt le Torino, battu lors du derby face à la Juventus le week-end dernier, s'est à nouveau incliné face à l'Udinese à domicile (3-2) au terme d'un match à rebondissements. Les Turinois ont été menés 2-0 avant d'égaliser en deuxième période, puis de s'incliner sur un but d'Ilija Nestorovski (69e). Ils rétrogradent provisoirement à l'avant-dernière place alors que leurs adversaires se hissent dans le Top 10.
Dans l'après-midi, la lanterne rouge Crotone avait enfin gagné son premier match de la saison en s'imposant à la maison 4-1 face à La Spezia (16e). Les promus restent malgré tout à la dernière place, mais à un petit point du Torino.