Le défenseur international grec Kostas Manolas a été transféré de l'AS Rome à Naples, a annoncé dimanche soir le club de la capitale italienne.

La Roma ne donne pas de détails sur le montant du transfert mais tous les médias sportifs italiens s'accordent à dire que Naples a payé le montant de la clause libératoire du Grec, soit 36 millions d'euros.

Les mêmes médias évoquent un probable transfert prochain dans l'autre sens, le milieu guinéen Amadou Diawara passant de Naples à la Roma, pour quelque 20 millions d'euros.

Manolas, qui est âgé de 28 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le Napoli, où il devrait former une redoutable charnière avec le Sénégalais Kalidou Koulibaly.

Le Grec, extrêmement rapide, est en effet considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Serie A depuis son arrivée à Rome en 2014.

Pour les supporters du club giallorosso, il restera l'auteur de l'inoubliable but du 3-0 lors de la remontée face à Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions 2017-2018.