L'Inter Milan remet la pression sur l'AC Milan
Italie vendredi, 15 avr. 2022. 15:19 samedi, 14 déc. 2024. 00:56L'Inter Milan a remis la pression sur l'AC Milan en prenant provisoirement la tête de la Serie A grâce à une victoire à La Spezia (3-1) vendredi en ouverture de la 33e journée.
Marcelo Brozovic d'une demi-volée parfaite sous la barre (31e) puis les entrants Lautaro Martinez d'une déviation (73e) et Alexis Sanchez en finesse (90+4e) ont confirmé le retour en forme des Nerazzurri, totalement relancés vers le scudetto.
L'AC Milan, qui reste sur deux 0-0 décevants contre Bologne et le Torino, doit donc gagner en soirée contre le Genoa, 19e et relégable, pour repasser devant les Nerazzurri, leaders provisoires avec un point d'avance - et toujours un match en retard.
Les Intéristes semblent, eux, sortis de leur mauvaise passe de février/mars depuis leur victoire importante sur le terrain de la Juventus (1-0) le 3 avril.
Les joueurs de Simone Inzaghi n'ont certes pas tout maîtrisé face à La Spezia de l'ex-Nerazzurro Thiago Motta, qui est restée menaçante jusqu'au bout grâce à la belle réduction du score de Giulio Maggiore (88e).
Mais ils ont assuré l'essentiel, mis sur la voie du succès par la reprise autoritaire de Marcelo Brozovic, qui a célébré sa récente prolongation jusqu'en 2026 par son premier but de la saison en championnat.
À lire également
Et après avoir manqué le coche, par Joaquin Correa (39e) ou Ivan Perisic (49e), l'Inter s'est mise à l'abri grâce aux entrants, notamment Lautaro Martinez ultra-motivé et soulagé de mettre fin à plusieurs semaines de disette avec sa 15e réalisation.
« C'était très important de gagner, il faut continuer », a commenté Brozovic au micro du diffuseur DAZN.
« On est forts. Il reste six matchs, il faut tous les gagner et c'est tout », a-t-il ajouté, déterminé à quelques jours de défier l'AC Milan en demi-finale retour de Coupe d'Italie (0-0 à l'aller).
Ce revers ne devrait pas remettre en question le maintien de La Spezia (15e), même si Thiago Motta pourra regretter quelques balles d'égalisation manquées à la reprise. Un entraîneur également apparu très agacé par son attaquant M'Bala Nzola, qu'il a dû faire sortir moins de dix minutes après son entrée en jeu (60e) car il n'arrivait pas à retirer sa boucle d'oreille!