L'Inter Milan, trois jours après la soirée cauchemardesque contre le Real Madrid (0-2) en Ligue des champions, s'est relancée en décrochant un joli succès sur le terrain de Sassuolo (3-0) samedi en ouverture de la 9e journée de Serie A.

Souvent victimes de débuts de matches au ralenti cette saison, les hommes d'Antonio Conte ont cette fois démarré fort face à l'équipe sensation des premières journées, qu'ils sont les premiers à faire chuter en Serie A.

Alexis Sanchez (4e) a d'abord profité d'une erreur du défenseur neroverde Vlad Chiriches, puis ce dernier a trompé son propre gardien sur un centre puissant d'Arturo Vidal (14e) pour le 2-0 en moins d'un quart d'heure. 

À l'heure de jeu, Roberto Gagliardini a scellé le score d'un match assez tranquille pour les Nerazzurri, qui rejoignent au classement leur adversaire du jour à la deuxième place provisoire, derrière le leader, l'AC Milan. 

La rencontre, comme toutes celles du week-end en Italie, a été précédée d'une minute de silence en hommage à Diego Maradona. L'image de l'ex-star argentine sera projetée sur les écrans géants à la 10e minute de tous les matches. 

Sans Ronaldo, la Juventus de nouveau accrochée

La Juventus, sans Cristiano Ronaldo laissé au repos, a de nouveau concédé un nul, son cinquième en neuf matches de Serie A, samedi face au promu Benevento (1-1).

Les Turinois, en quête d'un dixième scudetto consécutif, restent cinquièmes du classement à trois points du leader, l'AC Milan.

Alvaro Morata, l'indispensable du moment à la Juve, avait pourtant ouvert la marque d'un joli tir du gauche (21e). L'Espagnol, auteur mardi du but de la qualification en Ligue des champions dans le temps additionnel contre Ferencvaros (2-1), a donc marqué six buts lors de ses six derniers matches.

Mais Benevento est apparu à l'image de son entraîneur « Pippo » Inzaghi, quand il jouait à l'AC Milan aux côtés d'Andrea Pirlo: accrocheur et combatif jusqu'au bout. Le promu a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps, sur une belle volée de Letizia (45e+3), puis a courbé l'échine en seconde période sans plier.

Morata a manqué par deux fois l'occasion d'être de nouveau le sauveur de la Juve mais sa tête puis sa frappe appuyée sont passées de peu à côté (52e, 62e).

Paolo Dybala a cadré une frappe bien sortie par le gardien des promus (86e), lors d'une fin match à sens unique qui s'est terminée dans une certaine confusion, Morata a même été expulsé après le coup de sifflet final, pour avoir protesté (90e+7).