La Juventus prend ses distances sans forcer
Italie vendredi, 26 juin 2020. 17:52 jeudi, 12 déc. 2024. 06:44Pas de problèmes pour la Juventus. Leader du championnat d'Italie, l'équipe turinoise a provisoirement pris sept points d'avance sur la Lazio Rome en battant sans aucune difficulté Lecce (4-0) vendredi en ouverture de la 28e journée.
Avec un beau but de Dybala d'une frappe en lucarne (53e) et un penalty de Ronaldo (62e), les bianconeri ont d'abord reproduit le schéma qui leur avait permis en début de semaine de battre Bologne (2-0) pour leur reprise en championnat.
Mais ils ont cette fois fait les choses en un peu plus grand, avec deux autres buts, signés Higuain (83e), qui faisait son retour, et De Ligt (85e).
Pour l'équipe de Maurizio Sarri, tout a été simplifié par l'expulsion du défenseur de Lecce Lucioni dès la demi-heure de jeu pour une faute sur Bentancur.
À lire également
À 11 contre 10 pendant une heure face à un adversaire modeste et relégable (18e), la Juventus ne pouvait pas réellement être en danger.
La blessure d'Alex Sandro et la suspension de Danilo avaient obligé Sarri à faire reculer Matuidi au poste de latéral gauche, mais le champion du monde français s'en est tiré sans souci, comme cela avait déjà été le cas en début de saison contre la Spal.
Face à l'organisation très compacte de l'équipe des Pouilles, les Turinois ont simplement été patients avant de faire parler leur évidente supériorité.
Avec cette victoire, la Juve met donc la pression sur la Lazio, repoussée à sept longueurs et qui devra s'imposer samedi contre la Fiorentina si elle veut continuer à croire au titre.
Troisième, l'Inter Milan refermera dimanche cette 28e journée avec un déplacement à Parme. Dimanche toujours, l'AC Milan (8e) recevra l'AS Rome (5e), alors que l'Atalanta Bergame (4e) jouera sur le terrain de l'Udinese (15e).