TURIN, Italie - La Juventus a annoncé des pertes de 210 millions d'euros (314 millions $ CAN) pour l'exercice 2020-2021, attribuées principalement à l'effet de la pandémie sur le marché des transferts et la vente des billets.

Les revenus des droits d'enregistrement des joueurs (marché des transferts) ont chuté de 129 millions d'euros (plus de 193 millions $) par rapport à 2019-2020, tandis que les ventes de billets ont chuté de plus de 41 millions d'euros (61 millions $) par rapport à l'année précédente.

Bien que les pertes aient été en partie compensées par une augmentation des revenus des droits de télédiffusion, les pertes globales étaient toujours plus de deux fois supérieures à celles de 2019-2020.

Pendant ce temps, la Juventus a précisé qu'elle s'accrochait toujours au projet de Super League européenne promu par le président du club Andrea Agnelli, malgré l'échec rapide du projet dévoilé en avril lorsque neuf des 12 équipes impliquées se sont retirées après une réaction publique négative.

« À ce jour, il n'est pas possible de prédire avec certitude l'issue et le développement futur du projet de Super League, dont la Juventus reste convaincue de la légitimité », a déclaré l'équipe.

L'affaire judiciaire de la Juventus avec les autres équipes rebelles de la Super League, le Real Madrid et le FC Barcelone, contestant ce qu'ils disent être le contrôle monopolistique de l'UEFA sur les compétitions, est devant la Cour européenne de justice de Luxembourg. La date limite pour les soumissions au tribunal est le mois prochain.