Naples, meneur du Championnat d'Italie, a lourdement chuté samedi à domicile face à l'AS Rome (4-2) et se retrouve désormais sous la menace de la Juventus Turin, deuxième à un point mais avec un match en plus à disputer.

Le Championnat d'Italie a donc peut-être basculé lors de la 27e journée, débutée par la victoire in extremis de la Juventus sur la pelouse de la Lazio Rome (1-0) grâce à un but de Paulo Dybala dans le temps additionnel. Car les Turinois ont un match en retard à disputer le 14 mars face à l'Atalanta Bergame.

Naples a encore un point d'avance. Mais il ne vaut rien ou presque, car la Juventus a elle un match en retard. Dans dix jours, les Turinois recevront l'Atalanta Bergame et si rien n'a changé d'ici-là, ils s'installeront à la première place.

Et le calendrier est favorable aux bianconeri, qui peuvent encore faire mal à Naples le week-end prochain, quand ils recevront l'Udinese (11e) alors que leurs rivaux auront un déplacement difficile à San Siro face à l'Inter Milan (5e).