Naples tenu en échec par Sassuolo sur sa pelouse
Italie lundi, 28 nov. 2016. 15:41 dimanche, 15 déc. 2024. 11:37Naples a été tenu en échec 1-1 sur son terrain par Sassuolo lundi lors de la 14e journée de Serie A et se retrouve encore un peu plus décroché des places de tête.
La Juventus Turin, leader, a bien été battue par le Genoa (3-1) dimanche mais elle était jusque-là la seule équipe de haut de tableau à avoir laissé filer des points. Les joueurs de Naples savaient donc qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur.
Mais ils n'ont pas réussi à faire la différence après avoir ouvert le score et cette 14e journée leur coûte cher: ils se retrouvent 7e du classement, à égalité de points avec le Torino.
À lire également
L'équipe de Maurizio Sarri compte huit points de retard sur la Juventus, mais surtout déjà quatre sur l'AS Rome et l'AC Milan, les deux autres occupants du podium qui, eux, se sont imposés ce week-end (contre Pescara et à Empoli).
Naples avait pourtant marqué le premier but, grâce à une superbe frappe de Lorenzo Insigne (42e). Mais l'égalisation de Sassuolo a été plus belle encore avec une magnifique volée du gauche de Grégoire Defrel sur un très long ballon en profondeur (82e).
L'attaquant français, qui n'a jamais fait de centre de formation et a débarqué presque par hasard en Italie en 2009 alors qu'il jouait en 10e division en France, en est à six buts cette saison en championnat.
Naples a ensuite poussé très fort pour obtenir la victoire et Callejon a même frappé le poteau, mais Sassuolo (16e) a réussi à conserver ce point précieux.
Le dernier match de cette 14e journée se joue en soirée entre l'Inter Milan (12e) et la Fiorentina (8e). Un succès permettrait aux joueurs de Stefano Pioli de dépasser leurs adversaires du jour.