ROME - La Juventus de Turin a été rossée à domicile par Palerme (1-3), sa deuxième défaite en quatre matches de Championnat d'Italie, et n'a pas confirmé le 4-0 infligé à l'Udinese dimanche, jeudi lors de la dernière rencontre de la 4e journée.

Tôt surprise par un but de Javier Pastore (2e), le brillant meneur de jeu argentin de Palerme, la Juve a buté sur les Palermitains et concédé un nouveau but signé Josip Ilicic (62e), puis un superbe coup franc de Cesare Bovo expédié des 30 mètres dans la lucarne (85e).

Vincenzo Iaquinta a seulement réduit l'écart deux minutes plus tard (87e).

Palerme, avant-dernier avant ce match, en profite pour revenir à la 16e place, à la hauteur de son adversaire, et laisser l'AS Rome s'assoir au 19e rang.

La Juve est retombée dans ses travers du début de saison, où elle concédait trop de buts (déjà 7 en quatre journées). Elle se retrouve 15e a six longueurs de l'Inter Milan.

Mercredi, le champion en titre avait pris la tête de la Serie A en écrasant Bari (4-0) pendant que le leader surprise, Cesena, subissait la loi de Catane (2-0).

C'est du coup Brescia, vainqueur de l'AS Rome (2-1), et le Chievo Vérone, intraitable à Naples (3-1), qui reprennent les rôles des équipes surprise, à une longueur de l'Inter.

Parmi les rivaux désignés de l'Inter, l'AC Milan n'a pas su garder l'avantage signé Zlatan Ibrahimovic à la Lazio Rome (1-1), et la Roma s'effondre, avec seulement 2 points, déjà à huit longueurs de l'Inter. Le Milan est à 5 points, la Juventus à 6. Mais samedi, l'Inter est attendu chez une Roma vengeresse.