TURIN (AFP) - Six supporteurs de la Juventus Turin ont été arrêtés mardi soir après avoir attaqué des supporteurs de Liverpool dans un bar, la veille du quart de finale retour de Ligue des champions de soccer entre les deux clubs, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les supposés supporteurs de la Juve cherchaient visiblement à en découdre dans le centre de Turin quand ils ont repéré un groupe de trois ou quatre fans des Reds dans un bar. Ils ont alors recouvert leur visage avec une écharpe et ont fait irruption dans le bar, pour lancer des chaises sur les Anglais.

Ils se sont alors enfuis mais ont été rapidement interpellés par des policiers italiens qui avaient suivi toute la scène. Ceux-ci ont ensuite trouvé des barres de fer dans les trois voitures que les agresseurs, tous des Turinois âgés de 25 à 34 ans, avaient garé à proximité.

Au match aller, Liverpool avait battu la Juve 2-1. Plus de 1000 policiers étaient prévus mercredi soir pour éviter des incidents entre les supporteurs italiens et les 2500 anglais attendus, 20 ans après le désastre du Heysel en Belgique, lors d'une finale de C1 entre les deux clubs.