ROME - Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a assuré mercredi que Wesley Sneijder allait "rester", malgré les rumeurs annonçant un possible départ de son meneur de jeu néerlandais, concédant que Samuel Eto'o pourrait signer en Russie, à l'Anzhi Makhachkala.

"Sneijder va rester, a annoncé Moratti dans la Gazzetta dello sport. Pour lui, il n'y a même pas eu la moindre négociation", même si le joueur a un temps intéressé Manchester United.

Le président intériste a, en revanche, admis que son buteur camerounais pourrait rejoindre l'Anzhi, pour un montant de 20 à 30 millions d'euros pour l'Inter ainsi qu'un salaire annuel de 15 à 20 millions d'euros pour le joueur.

"Quand arrive une offre de ce genre, et bien, c'est difficile de s'aligner ou de la refuser. Il faut penser au fair-play financier" mis en place par l'UEFA à partir de la saison 2012-13 et qui priverait les clubs trop endettés de coupes européennes.

Pour remplacer le prolifique buteur (41 buts la saison dernière avec l'Inter), Moratti a admis les contacts avec l'Uruguayen Diego Forlan (Atletico Madrid) et l'Argentin Ezequiel Lavezzi (Naples). Il a dit qu'il "ne croyait pas" que l'Argentin Carlos Tevez (Manchester City) viendrait, mais la presse italienne persiste à en faire l'attaquant de pointe de l'Inter cette saison.