LA HAYE - Le milieu néerlandais du Real Madrid, Wesley Sneijder, refuse de servir de monnaie d'échange en cas d'arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance de Manchester United, a-t-il déclaré sur son site internet.

"Je veux couper court aux rumeurs qui m'envoient à Manchester (...) même si je suis flatté", explique-t-il dans un court communiqué.

"Comme je l'ai déjà dit, mon objectif quand j'ai quitté l'Ajax Amsterdam, l'été dernier, était de rejoindre le Real, le meilleur club du monde. Maintenant que j'y suis, j'y reste: je veux gagner de nombreux titres et porter ce maillot le plus longtemps possible", poursuit-il.

L'international néerlandais n'est pourtant pas contre l'arrivée de la star portugaise à Madrid puisqu'il "espère que Cristiano Ronaldo se joindra à nous au stade Bernabeu".

Sneijder espère en outre que "le Brésilien Robinho qui fait l'objet des mêmes rumeurs (que lui) continuera à Madrid".

Le quotidien sportif madrilène Marca réaffirmait mardi que le Real est convaincu de la prochaine arrivée de Cristiano Ronaldo et prépare la négociation avec Manchester.

L'arrivée de Cristiano Ronaldo serait en partie financée par la vente du Brésilien Robinho à Chelsea, avait précisé Marca.