L'attaquant de Manchester United Alexis Sanchez va être absent « longtemps », probablement jusqu'à janvier, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers subie jeudi à l'entraînement, a annoncé vendredi son entraîneur José Mourinho.

« Ce n'est pas la petite blessure musculaire qui fait que dans une semaine ou dix jours le joueur est prêt. (...) Alexis a ce que j'appelle une blessure musculaire agressive », a expliqué Mourinho en conférence de presse avant le déplacement à Southampton samedi en Premier League. 

« Il n'y a pas encore eu de scanners. Mais le joueur a de l'expérience, il sait quelle blessure c'est. D'après mon expérience, rien qu'avec le cri de douleur et la façon dont la blessure s'est produite, je sais que ça va durer encore longtemps », a ajouté le technicien portugais. 

Selon le manager, le blessure est encore plus importante que celle à une cuisse contractée par Victor Lindelöf lors du match nul contre Crystal Palace le week-end dernier. Le défenseur suédois devrait pouvoir faire son retour pour les rencontres de fin décembre. 

La blessure est un nouveau coup dur pour le Chilien. Depuis son arrivée à Old Trafford en janvier, l'ancien joueur d'Arsenal a peiné à s'imposer dans son nouveau club. Le joueur le mieux payé de la Premier League, selon la presse anglaise, a même été laissé en tribunes par Mourinho ces dernières semaines.