Antoine Griezmann au ralenti, pas d'inquiétude pour son entraîneur
Europe vendredi, 26 juin 2020. 10:07 dimanche, 15 déc. 2024. 16:36L'entraîneur Philippe Montanier, qui avait révélé Antoine Griezmann à la Real Sociedad dans ses premières années professionnelles, a assuré à l'AFP n'être « pas du tout inquiet » face aux critiques visant l'adaptation de l'attaquant des Bleus au FC Barcelone.
« C'est quelqu'un qui résiste très bien à la pression. Je suis plutôt confiant pour qu'il retrouve rapidement son efficacité », a déclaré celui qui entraînait Griezmann lorsque l'attaquant a explosé au plus haut niveau entre 2011 et 2013 sous le maillot de la Real Sociedad.
Transféré l'été dernier de l'Atlético Madrid au Barça, le buteur de l'équipe de France tarde à se faire une place au milieu des stars catalanes, et notamment de l'Argentin Lionel Messi.
À lire également
« Antoine n'est pas une star. Il ne souffre pas de la comparaison avec ses équipiers du Barça. Mais il est une star par rapport à son niveau de jeu », assure Philippe Montanier, ajoutant qu'il « n'a jamais eu un comportement de star ou de diva. Le problème n'est pas là ».
Montanier, que Griezmann avait un jour considéré comme son père spirituel (dans les colonnes de L'Equipe) estime qu'un changement de club n'est jamais facile et le Barça n'est plus le Barça qui dominait l'Europe. Donc il y a forcément des critiques ».
Cette saison, Griezmann (29 ans) a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives, loin des chiffres qu'il affichait à l'Atlético.
« Il y a des phases de jeu (les penaltys, les coups francs) qui amènent beaucoup de statistiques et donc de confiance, et là, il doit désormais partager cela. Or, sa particularité, c'est son efficacité. Et comme il n'est entouré que de très très grands joueurs, il faut partager. Mais, je ne suis pas inquiet. Patience, confiance. C'est quelqu'un qui a toujours su rebondir », a conclu Philippe Montanier.