Au tour de l'Estonie de relancer sa saison
Europe lundi, 18 mai 2020. 09:59 dimanche, 15 déc. 2024. 13:03GENÈVE, Suisse - Il y a d'abord eu les îles Féroé. Puis, ce fut au tour de la Bundesliga en Allemagne. Et maintenant, c'est l'Estonie.
L'Estonie deviendra le troisième pays européen à relancer sa ligue professionnelle de soccer mardi, avec la présentation de trois matchs, après qu'elle ait été interrompue par la pandémie du nouveau coronavirus.
Les matchs se dérouleront, comme partout ailleurs, à huis clos, mais les partisans pourraient être de retour dans les gradins dès le mois de juillet. Le gouvernement estonien pourrait permettre que 1000 spectateurs assistent à chaque match de la Meistriliiga, qui regroupe 10 équipes, à compter du 1er juillet.
« La connection émotive avec le stade est la chose la plus importante », a déclaré le porte-parole de la Fédération estonienne de soccer, Mihkel Uiboleht, à l'Associated Press lundi.
À lire également
Les partisans n'ont pu observer leur équipe favorite qu'une seule fois, lors du premier week-end de la saison, qui s'étale de mars à décembre dans cette partie septentrionale de l'Europe.
La saison 2020 de la Meistriliiga _ qui comptera maintenant 32 matchs plutôt que 36 _, doit se terminer le 12 décembre.
La fin du calendrier régulier pourrait cependant causer un problème aux dirigeants du circuit, puisque les dirigeants de la santé publique aux quatre coins de la planète prévoient une deuxième vague d'infection au nouveau coronavirus cet automne.
L'Estonie, un pays qui compte 1,3 million d'habitants, a enregistré 64 morts en date de lundi, selon les registres de l'Université Johns-Hopkins.