LONDRES - Arsène Wenger n'est pas intéressé par le poste d'entraîneur du FC Barcelone pour la succession de Luis Enrique, a déclaré l'entraîneur français jeudi, tout en reconnaissant que son avenir à Arsenal était toujours en suspens.

Après la victoire de Barcelone 6-1 contre Gijon mercredi, Luis Enrique a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison.

Le contrat de Wenger (67 ans), à la tête des Gunners depuis plus de 20 ans, expire à la fin de la saison et le Français doit prendre une décision sur une éventuelle prolongation ce mois-ci ou le mois prochain. Il a toujours répété que sa préférence serait de rester à Londres.

Interrogé sur son intérêt pour le poste d'entraîneur au Camp Nou, il a déclaré : « non, ma préférence a toujours été la même et elle le restera. »

« Je ne cherche pas de postes dans d'autres clubs », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement d'Arsenal.

« Je me concentre sur moi-même et sur le fait de m'améliorer et sur ce que je pourrais faire de mieux pour me réinventer, et c'est ce que j'essaie de faire », a-t-il ajouté.

Arsène Wenger se retrouve une fois encore sous le feux des critiques après la déroute d'Arsenal face au Bayern (5-1) en huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Malgré son affection pour le club, il assure qu'il ne laissera pas ses sentiments entrer en compte dans sa décision.

« Cela fait vingt ans que je suis là et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de partir, donc je ne pense pas avoir à vous convaincre que ma préférence a toujours été Arsenal », a-t-il insisté.

« Mais bien sûr, je suis assez objectif et lucide pour prendre la meilleure décision pour moi-même et pour le club. Le club est libre de prendre la décision qu'il veut et je la respecterai », a-t-il ajouté, deux jours avant le déplacement de son équipe à Liverpool samedi.